2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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A-AAGR-656 | STALPORT Anouck | français | français | 36 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
- Comprendre les concepts et le vocabulaire lié à l'agroécologie et aux agricultures de transition
- Expliquer les différentes agricultures de transition, leur histoires et leurs spécificités
- Connaître les leviers de la transition agroécologique
Aptitudes
- Comprendre les impacts environnementaux, économiques et sociaux liés aux pratiques agricoles intensives
- Maîtriser les leviers de la transition écologique
Compétences
- Appréhender un système et/ou une exploitation agricole sur base de critères écologiques, environnementaux et socio-économiques
- Identifier les points d'amélioration possibles spécifique au contexte socio-économique dans lequel celui-ci s'intègre
- Proposer des alternatives agroécologiques pour une transition structurée dans le temps et l'espace
1- Les limites de l'agriculture intensive
2- Agroécologie: définition, histoire et contexte socioéconomique
3- Agricultures de transition: définition, histoire et contexte socioéconomique
4- Transition agroécologique: aspects pratiques et socio-économiques
5- Exemples et mise en pratique
Type de support
Diapositives
Références
v.slides sur moodle.
v. slides Moodle.
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