2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A-ABIO-216 | THOMAS Véronique | français | français | 42 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
THOMAS: Décrire les cycles et techniques de production, les particularités, les performances des bovins,des porcs ,des volailles d'élevage et des lapins et d'en assurer le suivi de la naissance à la mise à la reproduction.
THOMAS: Reconnaître les signes de la bonne santé et distinguer les symptômes des principales pathologies des espèces étudiées dans le cours et d'intégrer l'importance de l'hygiène.
Thomas. Décrire les systèmes d'élevages ovins, cunicoles et caprins les mieux adaptés en fonction des exigences de l'espèce, de la conjoncture et des réglementations en vigueur.
Aptitudes
choisir son espère de rente et poser des choix d'élevage
Compétences
prendre des choix raisonnés en termes d'élevage d'animaux de rente
Les différents systèmes d'élevage Ethnographie des bovins Notions d'élevage bovin, caprin,ovin, cunicole et avicole (logement,conduite en bande, reproduction, soins...)
Type de support
Diapositives
Références
Copie intégrale des diapositives rédigées par D.Demblon et Thomas V- version allégée sur moodle car contenu donné en cours présentiel, visio et visites
néant
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.