Agrobiosciences et chimie (Ath)
Économie rurale

2024-2025

Informations Générales
Code
A-AECO-220
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • THOMAS Véronique
  • VORONINE Valérie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Expliquer les principaux mécanismes économiques permettant de comprendre le fonctionnement du circuit économique, la détermination des équilibres de marché, le rôle de la monnaie, les agrégats macro-économiques...

Aptitudes

Analyser les phénomènes d'économie rurale liés à la croissances économique: cycles, inflation, chômage, défi environnemental et pouvoir établir des relations entre ces fondements théoriques et les mises en oeuvre par les pouvoirs publics.

Compétences

Analyser les phénomènes d'économie rurale liés à la croissances économique: cycles, inflation, chômage, défi environnemental et pouvoir établir des relations entre ces fondements théoriques et les mises en oeuvre par les pouvoirs publics.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

cycles, inflation, chômage, défi environnemental

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Séminaires
  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Economie rurale

Sources, références et supports éventuels

voir diapos

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
néant
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
néant

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.