2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A-AAGR-228 | THOMAS Véronique | français | français | 18 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
de comprendre et donc gérer un élevage de volailles ou de porcs ainsi que de gérer ces diversifications et d'autres
Aptitudes
Schématiser, comparer aux élevages majeurs déjà étudiés et commenter, y compris de façon quantitative, les composantes de différents autres élevages (volailles, lapins, porcs..)
Identifier certains débats actuels liés aux élevages et en comprendre les grandes lignes.
Suivant les besoins identifiés dans la classe, adopter un comportement adapté en présence de bétail dans une exploitation d'élevage
Compétences
se diversifier sur bases des connaissances acquises sur d'autres animaux de rente, poser des choix personnels d'élevages respecatnt l'éthique et la nature
Production de volailles de ponte et de chair
Gestion en bande (porcs, lapins)
Problèmes d'actualités en productions animales (santé animale, bien-être, environnement)
Type de support
Diapositives
Références
Aviculture I et II
Conduite en bandes
néant
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.