Agrobiosciences et chimie (Ath)
Les sols viticoles

2024-2025

Informations Générales
Code
A-AAGR-322
Année académique
2024-2025
Théorie
6
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
COLASSE Samuel

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Comprendre les particularités et potentialités des sols Belges pour la viticulture

Aptitudes

Comprendre les paramètres édaphiques influençant la production viticole et estimer les potentialités viticoles d'une parcelle.

Compétences

être capable à l'analyse d'une fosse pédologique, à la lecture d'une carte pédologique et d'une analyse de terre, d'estimer les potentialités viticoles d'une parcelle.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Les sols viticoles
Sols et terroirs viticoles
Analyses des sols

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Diapositives disponibles sur le site de l'e-campus (à compléter avec les notes personnelles).

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 0%
Examen: 0%
Dispositions:
épreuve intégrée au sein de l'Unité
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 0%
Examen: 0%
Dispositions:
épreuve intégrée au sein de l'Unité

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.