2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-CSBI-059 | DE MEUR Thomas | français | français | 30 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Savoir restituer les notions théoriques enseignées.
Savoir reconnaître une structure osseuse, l'orienter dans l'espace et définir ses différents composants
Savoir reconnaître une structure articulaire, l'orienter dans l'espace, définir ses différents composants et décrire ses fonctions
Savoir reconnaître une structure musculaire, l'orienter dans l'espace, expliquer ses rapports avec les structures anatomiques voisines, définir ses différents composants et décrire ses fonctions
Compétences
Au cours des travaux pratiques,
Savoir reconnaitre une structure osseuse et expliquer ses composants
Savoir citer les éléments des différentes articulations, comparer leur configuration articulaire et expliquer le fonctionnement
Savoir citer les muscles des différentes régions des membres supérieur et inférieur, expliquer leurs insertions et décrire leur topographie
Approche descriptive du squelette axial : Ostéologie, arthrologie et myologie Informations complémentaires dans le support de cours ou sur l'e-campus
Type de support
Syllabus
Références
Support de cours : Anatomie 1.2.2 Référence(s) bibliographique(s): voir support
Anatomie de l'appareil locomoteur T1 - 2 & 3 - X Dufour - Elsevier Masson
Traité d'anatomie T 3 - Beauthier & Lefèvre - Ed De Boeck
Gray's Anatomie pour les étudiants - Elsevier Masson
Physiologie articulaire T 3 - Kapandji - Ed Maloine
Biomécanique fonctionnelle - X Dufour & M Pillu - Ed Masson
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.