2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
K-CKIN-079 |
| français | français | 20 | 10 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Identifier, énumérer, écrire les éléments de base et résoudre des problèmes, des situations à problème.
Compétences
Analyser les principes théoriques fondamentaux régissant la rééducation motrice. Raisonner sur les principes fondamentaux dans l'élaboration des techniques.
Introduction à la kinésithérapie et termes spécifiques
Le corps dans l'espace et principes d'analyse de la statique
Informations complémentaires dans le support de cours ou sur l'e-campus
Type de support
Diapositives
Références
Support de cours présent sur le Moodle
-Busquet L, Les chaines musculaires, Tome II, Editions Frison-Roche, Paris, 2005
-Busquet L, Les chaines musculaires, Tome I, Editions Frison-Roche, Paris, 2005
-Busquet L, Les chaines musculaires, La ceinture pelvienne et le membre inférieur, Editions Frison-Roche, Paris, 2010
-Busquet L and Co, Cahier de pratique, Editions Frison-Roche, Paris, 2011
-Souchard P et Ollier M, Les scolioses : traitement kinésithérapique et orthopédique, Edition Masson, 2002
-Gagey P.-M., Weber B., Posturologie : régulation et dérèglements de la station debout, Editions Masson, 2004
-Sohier R, Kinésithérapie analytique de la colonne vertébrale, Edition Kiné-sciences
-Sohier R., Heureux P., Kinésithérapie des rachis scoliotiques, Edition Mécaprint
-Sohier R., Haye M., 2 marches pour la machine humaine, Edition kiné-sciences, 1989
-Souchard P., Déformations morphologiques de la colonne vertébrale, Editions Elsevier Masson, Issy-les-Moulineaux, 2015
-Viel E et coll., La marche humaine, la course et le saut, Editions Masson, Paris, 2000
-Association Posturologie Internationale, Posturologie clinique, Editions Masson, Paris, 2010
-Hoppenfeld S., Examen clinique des membres et du rachis, Editions Masson, Paris, 2006
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.