2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
K-CKIN-515 |
| français | français | 15 | 30 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
- Savoir comment rééduquer un patient neurologique adulte
Aptitudes
- Prendre en charge un patient neurologique
Compétences
- Etre capable d'aller en stage en neurologie adulte
Pathologie du système nerveux central et périphérique
Physiopathologie et signes cliniques des différents syndromes neurologiques
Principes de traitement médicaux et kinésithérapeutiques
Informations complémentaires dans le support de cours ou sur l'e-campus
Type de support
Diapositives
Références
Support de cours sur Moddle : Kiné Neuro M1
Cambier J. and coll., Neurologie, Editions Elsevier Masson, Issy-lez-Moulineaux, 2012
-Perfetti C., L’exercice thérapeutique cognitif pour la rééducation du patient hémiplégique, Editions Masson, Paris, 2001
-Defebvre L. et Vérin M., La maladie de Parkinson, Editions Elsevier Masson, Issy-lez-Moulineaux, 2020
-Pélissier J. et coll., La Sclérose en plaques, Editions Masson, Paris, 2003
-Sultana R. et Mesure S., Ataxies et Syndromes Cérébelleux, Editions Masson, Paris, 2008
-Froger J. et coll., Rééducation et syndrome cérébelleux, Editions Masson, Paris, 2010
-De Morand A., Pratique de la rééducation neurologique, Editions Elsevier Masson, Issy-lez-Moulineaux, 2014
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.