2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-CSBI-509 | WUILQUOT Gaelle | français | français | 30 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de:
- Décrire le développement de l'enfant; neurologique, sensorimoteur, moteur, ...
- Définir les différentes pathologies décrites au cours et les différents objectifs de prise en charge pour chacune d'elles
- Décrire l'évaluation et les différents types de prises en charge
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de:
- Repérer un trouble du développement
- Comparer les différentes pathologies entre elles en termes de: manifestations cliniques, évolution et objectifs de traitement
- Analyser et interpréter les différents éléments de l'évaluation du patient
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de:
- Estimer les problèmes essentiels du patient et
- Concevoir un plan de traitement en fonction de la pathologie
Développement: neurologique, sensori-moteur, moteur
Pathologies: du système nerveux central, du système nerveux périphérique, autres
Evaluation neurologique
Prise en charge
Type de support
Diapositives
Références
Support de cours : Neuropathologie 2.18.1 Référence(s) bibliographique(s): voir support
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.