Sciences de la motricité (Charleroi)
Raisonnement clinique 2.20.2

2024-2025

Informations Générales
Code
K-CKIN-520
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
15
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
COPPENS Thibault

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Ce cours porte sur les différents modèles et mécanismes de raisonnement clinique en kinésithérapie.


Aptitudes

Au terme de la formation, le participant sera capable d'appliquer les principes de raisonnement clinique.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Introduction aux différents modèles de RC

Mise en pratique de ces outils

Informations complémentaires : voir cours

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

https://mooc-francophone.com/cours/mooc-processus-de-raisonnement-clinique/

Evidence Based Practice en rééducation Démarche pour une pratique raisonnée, 1st Edition - June 14, 2019, Adrien Pallot, ISBN: 9782294763861

Kahneman, D. (2011). Thinking, fast and slow. Farrar, Straus and Giroux.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 50%
Examen: 50%
Dispositions:
En cas de situation sanitaire particulière, merci de vous référer aux informations affichées sur Moodle.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
En cas de situation sanitaire particulière, merci de vous référer aux informations affichées sur Moodle.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.