Sciences de la motricité (Charleroi)
Psychologie générale et clinique 3.19.12

2024-2025

Informations Générales
Code
K-CPSY-533
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
RUBBREGT Héloïse

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L'étudiant sera capable de citer et de décrire les concepts et outils communicationnels vus dans l'unité d'enseignement.

Aptitudes

L'étudiant sera capable d'appliquer à des situations données les concepts et outils communicationnels vus dans l'unité d'enseignement.

Compétences

Au travers de situations inédites et complexes, l'étudiant sera capable d'utiliser à bon escient les outils de communication vus dans l'unité d'enseignement et d'adopter une attitude humaniste devant le patient et sa famille.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Eléments de psychologie adaptés à la relation thérapeute-patient Informations complémentaires dans le support de cours ou sur l'e-campus

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Support de cours : psychologie générale Référence(s) bibliographique(s): voir support

Sources, références et supports éventuels

L'accompagnement au quotidien, de Beaulieu Marie-Bernadette, éditions Masson, 2007
Etre un soignant heureux: le défi, de Carillo Claudine, éditions Masson,2010
Relation-Communication, sous la direction du GERACFAS et de M.O Rioufol, éditions Masson, 2007
Syllabus de Mme Rubbregt

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
En cas de situation sanitaire particulière, merci de vous référer aux informations affichées sur Moodle.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
En cas de situation sanitaire particulière, merci de vous référer aux informations affichées sur Moodle.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.