2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
K-CPSY-533 | RUBBREGT Héloïse | français | français | 30 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
L'étudiant sera capable de citer et de décrire les concepts et outils communicationnels vus dans l'unité d'enseignement.
Aptitudes
L'étudiant sera capable d'appliquer à des situations données les concepts et outils communicationnels vus dans l'unité d'enseignement.
Compétences
Au travers de situations inédites et complexes, l'étudiant sera capable d'utiliser à bon escient les outils de communication vus dans l'unité d'enseignement et d'adopter une attitude humaniste devant le patient et sa famille.
Eléments de psychologie adaptés à la relation thérapeute-patient Informations complémentaires dans le support de cours ou sur l'e-campus
Type de support
Syllabus
Références
Support de cours : psychologie générale Référence(s) bibliographique(s): voir support
L'accompagnement au quotidien, de Beaulieu Marie-Bernadette, éditions Masson, 2007
Etre un soignant heureux: le défi, de Carillo Claudine, éditions Masson,2010
Relation-Communication, sous la direction du GERACFAS et de M.O Rioufol, éditions Masson, 2007
Syllabus de Mme Rubbregt
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.