2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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M-CSBI-965 | NACHTERGAEL Ingrid | français | français | 0 | 72 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de décrire (caractériser) les micro-organismes d'intérêt médical et définir la terminologie qui s'y rapporte et de décrire la méthodologie et/ou les techniques propres à l'identification d'un micro-organisme.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'exploiter et interpréter les résultats des manipulations en assurant leur traçabilité, de rechercher et/ou identifier des micro-organismes à l'aide de techniques appropriées, de manière autonome, en respectant les consignes, les bonnes pratiques et les règles d'hygiène, d'asepsie et de sécurité et de mettre en oeuvre la méthodologie et/ou les techniques propres à l'identification d'un micro-organisme
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'établir la démarche diagnostique servant à l'identification d'un micro-organisme et de justifier la méthodologie analytique et/ou les techniques propres à l'identification d'un micro-organisme
Les méthodologies d'identification appliquées aux germes d'intérêt médical (1ère partie).
Type de support
Syllabus
Références
II. XIII. II Activités d'apprentissages : Microbiologie et Laboratoire de Microbiologie
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.