2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-CPSY-462 | LIMNEOS Dimitri | français | français | 15 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
L'étudiant sera capable de définir, décrire, argumenter, analyser et appliquer les notions de psychologie et pédagogie.
Aptitudes
L'étudiant sera capable d'appliquer les notions de psychopédagogie vues en bloc 1 au travers d'une situation clinique en lien avec une activité d'ergothérapie.
Compétences
L'étudiant sera capable de présenter, d'analyser, de critiquer des éléments de psychologie et de pédagogie dans une situation complexe en adéquation avec la profession d'ergothérapeute.
Eléments de psychologie qui concourent à comprendre comment devenir une personne avant de devenir un être relationnel et communicant.
- Identité sexuée
- Orientation sexuelle
- Personnalité
- Communication verbale et non verbale
Présentation orale : application d'un modèle pédagogique à une activité d'ergothérapie.
Type de support
Autre
Références
Ashton, M. (2014). Psychologie de la personnalité et des différences individuelles. Louvain-la-Neuve : De Boeck.
Rogers, C. (1996). La relation thérapeutique : les bases de son efficacité. Bulletin de psychologie, 17.
Rouyer, V. (2007). La construction de l'identité sexuée. Paris : Armand Colin.
Prise de notes obligatoires. Les notes de l'étudiant constituent le syllabus
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.