Santé publique (Mons)
Pathologie générale et spéciale : médecine, chirurgie générale, gériatrie 1.7.2

2024-2025

Informations Générales
Code
M-MSBI-131
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
LECLERCQ Marc

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Décrits dans le support de l'AA

Aptitudes

Décrits dans le support de l'AA

Compétences

Décrits dans le support de l'AA

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Pneumologie : Signes et symptômes Examens complémentaires Insuffisance respiratoire Infections respiratoires La tuberculose BPCO Asthme Pathologies interstitielles Embolie pulmonaire Pathologie de la plèvre Cancer du poumon Tabagisme Gastroentérologie Signes et symptômes Examens complémentaires Œsophage (reflux, oesophagite, cancer) Estomac (gastrite, pathologie ulcéreuse, cancer) Intestin grêle (malabsorption, allergies alimentaires) Colon et rectum (maladies inflammatoires chroniques, diverticulose, colon irritable, tumeurs du colon et rectum, pathologies hémorroïdaires) Foie (hépatites, NASH, cirrhose et cancer du foie) Pancréas (pancréatite, cancer) Alcoolisme et syndrome alcolo foetal

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Sont reprises dan sles différents supports utilisés.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.