Santé publique (Mons)
Histoire, déontologie et législation professionnelle 1.12.1

2024-2025

Informations Générales
Code
M-MSOI-139
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
BUSIEAU Marine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- L'étudiant connait les origines et évolutions de la profession de sage-femme.
- L'étudiant connait les définitions des notions entourant la déontologie.
- L'étudiant connait les droits du patient.
- L'étudiant connait le profil de la sage-femme belge.
- L'étudiant connait les représentations de la sage-femme au niveau international.

Aptitudes

L'étudiant sait bien lier l'historique de la sage-femme à son profil professionnel actuel.

Compétences

L'étudiant intèf-gre les règles de déontologie dans sa future profession de sage-femme et les remet en question.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Partie 1 Histoire Les origines d'une profession ancestrale.... L'antiquité Le moyen âge La renaissance L'époque contemporaine
Partie 2 Déontologie, éthique et morale , les droits du patient, profil de la sage-feme belge et internationale.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Sont reprises dans les différents supports utilisés.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.