2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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M-MOBS-978 | DOUILLEZ Julie | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Connaitre les composants d'un suivi obstétrical de manière chronologique.
Décrire et expliquer l'anatomo-physiologie féminin et celle du bassin.
Expliquer le mécanisme de la parturition.
Expliquer la physiologie de base de la poche des eaux et de la délivrance tout en évoquantles risques et conséquences.
Aptitudes
Expliquer l'impact de la modélisation du bassin en obstétrique y compris l'évolution de la présentation.
Réaliser un score de Bishopet l'interpreter.
Déterminer le moment du démarrage du partogramme.
Compétences
Réaliser une démarche clinique à partir d'une analyse de dossier.
I. Physiologie
La physiologie de base nécessaire à la compréhension du travail est appréhendée à travers divers thématiques telles que la physiologie du travail, l'évolution de la présentation, la délivrance, l'analyse d'un dossier simple et les examens d'admission, ....
II. Anatomie
Les notions de base de l'anatomie féminine et du bassin osseux et mou.
Pour une meilleure cohérence pédagogique , la planification de l'AA est faite d'alternance entre les thématiques d'anatomie et celle de physiologie.
Type de support
Autre
Références
Sont reprises dans les différents supports utilisés.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.