Santé publique (Mons)
Psychologie générale et clinique 2.13.2

2024-2025

Informations Générales
Code
M-MPSY-601
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
MAOUACI Marika

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Acquérir des connaissances théoriques dans le domaine des sciences humaines














Aptitudes

Savoir prendre soin, de façon adaptée, une personne en difficulté de vie

Compétences

Pouvoir contextualiser, en stage, la théorie apprise

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Préambule
accompagnement psycho-affectif dans les soins: les publics particuliers
Chapitre 1 L'enfant
Chapitre 2 L'adolescent
Chapitre 3 Les familles endeuillées, le deuil périnatal
La relation soignant-soigné Le toucher comme outil de communication avec les soignés La pudeur et ses limites Communication et érotisation dans la relation de soin

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

PWP, vidéos, articles

Sources, références et supports éventuels

Cfr PWP

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.