2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
M-MSHS-600 | MONFORT Céline | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
L'étudiant sera capable de mémoriser, de nommer et d'identifier les concepts et outils vus dans l'activité d'apprentissage.
Aptitudes
L'étudiant sera capable d'illustrer les concepts et outils vus dans l'activité d'apprentissage. Il sera capable d'interpréter des données socio-sanitaires et d'expliquer des problématiques socio-culturelles en utilisant ces mêmes concepts et outils.
Compétences
L'étudiant sera capable d'effectuer une analyse transversale d'une ou plusieurs problématique(s) sociale(s) et/ou culturelle(s) en lien avec la profession en utilisant simultanément les différents concepts et outils vus dans l'activité d'apprentissage et des données fournies. L'étudiant sera capable de présenter son analyse sous forme de synthèse (schéma, carte mentale, ...)
1 - Sociologie du travail : spécificités de l'organisation du travail en milieu hospitalier
2 - Communication dans la relation de soins et dysfonctionnements
3 - Indicateurs et déterminants socio-économiques de la santé
4 - Anthropologie des usages sociaux et culturels du corps
5 - Approche socio-anthropologique de la mortalité périnatale et du deuil
Type de support
Autre
Références
Power Point disponible en ligne.
Annexes et ressources mises à disposition sur Moodle.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.