Santé publique (Mons)
Principes et exercices didactiques d'éducation à la santé 3.1.1

2024-2025

Informations Générales
Code
M-MSOI-985
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
BUSIEAU Marine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L'étudiant connait les différentes composantes et définitions de la communication.
L'étudiant connait les spécificités de la communication non violente.

Aptitudes

- L'étudiant sait expliquer l'implication de la communication dans les violences obstétricales.
- L'étudiant sait adapter sa communication en fonction du contexte professionnel.
- L'étudiant sait utiliser l'outil SAED

Compétences

L'étudiant développe une communication adaptée et en utilise les principaux outils dans le cadre de sa vie de futur professionnel.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Les bases de la communication
- Prévention des violences gynécologiques et obstétricales
- SAED et ALARM
- L'entretien motivationnel
- Tabacologie, toxicomanie et addictions chez la femme enceinte

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Annoncées dans les différents supports utilisés.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.