Santé publique (Mons)
Anthropologie et sociologie 3.2.12

2024-2025

Informations Générales
Code
M-MSOC-606
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
MONFORT Céline

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L'étudiant sera capable de mémoriser, de nommer et d'identifier les concepts et outils vus dans l'activité d'apprentissage.

Aptitudes

L'étudiant sera capable d'illustrer les concepts et outils vus dans l'activité d'apprentissage et de les appliquer à des situations plus ou moins complexes en lien avec la profession. Il sera capable d'interpréter des données socio-sanitaires et de sélectionner les ressources pertinentes pour l'analyse de problématiques socio-culturelles.

Compétences

L'étudiant sera capable d'analyser une ou plusieurs problématique(s) sociale(s) et/ou culturelle(s) en lien avec la profession en utilisant simultanément les différents concepts et outils vus dans l'activité d'apprentissage et les données fournies ou recherchées. L'étudiant sera capable d'approfondir et de compléter les thèmes abordés au cours par des recherches personnelles, et de raisonner à partir des cas pratiques en y intégrant de manière transversale les acquis des autres disciplines de l'unité d'enseignement. L'étudiant sera capable de collaborer avec ses pairs, de concevoir un dossier écrit à partir de l'analyse d'un support, de le critiquer et de le défendre oralement à l'aide d'une synthèse (PowerPoint).

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

1 - Grossesse : approche sociologique de situations spécifiques
2 - Représentations sociales de la maternité et interculturalité
3 - Evolutions sociales contemporaines

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Power Point disponible en ligne.

Sources, références et supports éventuels

Annexes et ressources mises à disposition sur Moodle.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
40%TJ en groupe (évaluations transversales pour les 5AA de l'UE et 60% examen écrit individuel).
Les modalités précises sont communiquées par écrit aux étudiants en début d'année.

Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
40%TJ en groupe (évaluations transversales pour les 5AA de l'UE et 60% examen écrit individuel).
Les modalités précises sont communiquées par écrit aux étudiants en début d'année.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.