2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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M-MOBS-614 | HARO Catherine | français | français | 45 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Expliquer les particularités et les priorités de la prise en soins du nouveau-né sain, malade et/ou prématuré en fonction de la physiopathologie spécifique
Aptitudes
Appliquer des prises en soins priorisées, sécurisées et adaptées au rythme, au bien-être et aux besoins du nouveau-né sain, malade et/ou prématuré en fonction du contexte de soins (maternité, salle de naissance, réanimation, soins courants)
Appliquer les modes de communication les plus adaptés aux parents, au nouveau-né malade et/ou prématuré et intégrer la philosophie de l'humanitude.
Compétences
Décrire et analyser des prises en soins priorisées, sécurisées et adaptées au rythme, au bien-être et aux besoins du nouveau-né sain, malade et/ou prématuré en fonction du contexte de soins (maternité, salle de naissance, réanimation, soins courants)
Distinguer les modes de communication les plus adaptés aux parents, au nouveau-né malade et/ou prématuré et intégrer la philosophie de l'humanitude.
Soins au nouveau-né sain à la naissance, les premières 24 heures de vie et en maternité
Néonatologie, NIC:
- Introduction
- L'accueil dans un service de néonatologie
- Le transfert néonatal
- Immaturités
- Douleur et confort, soins de développement
- Prise en soins du nouveau-né en DR
- Alimentation parentérale, entérale (AM, AA)
- Soins d'hygiène
- Nouveau-né infecté
- Nouveau-né cathétérisé
- Réanimation du nouveau-né en salle de naissance
- Syndrôme de sevrage
- Grossesse multiple
- Peau à peau
Type de support
Syllabus
Références
Annoncées dans les différents supports utilisés.
Annoncées dans les différents supports utilisés.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.