Santé publique (Mons)
Méthodologie de la recherche : anglais spécialisé 3.15.2

2024-2025

Informations Générales
Code
M-MMET-630
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
LEFEBVRE Sabine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
Lire des textes scientifiques rédigés en anglais
Rédiger un résumé en quelques phrases des articles en question
Rédiger un PICO et une question de recherche en anglais (EBP)
Participer en anglais à une conversation professionnelle avec un(e) patient(e)

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'élève sera capable de
Rechercher et trouver des articles scientifiques rédigés en anglais et d'en évaluer la pertinence en se basant sur les différent critères d'EBP vus au cours.
Comprendre et participer à une conversation professionnelle en anglais (patient/sage-femme)

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

EBP, divers articles spécifiques liés au domaine d'activité, divers textes et exemples de conversations professionnelles.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Portefeuille de lecture

Références

Divers textes fournis aux étudiants via Teams ou Moddle.

Sources, références et supports éventuels

Cf notes de cours fournies aux étudiants via moodle ou teams.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 20%
Examen: 80%
Dispositions:
Examen oral par groupe de deux et portant sur des conversations professionnelles (patient/sage-femme) ainsi que la défense du dossier rendu dans le cadre de l'évaluation continue.
Evaluation continue : dossier EBP à rendre via un devoir teams (les consignes seront fournies aux étudiants via moodle)
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen oral + dossier à rendre via teams

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.