Santé publique (Mons) Méthodologie de la recherche : anglais spécialisé 3.15.2
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
M-MMET-630
LEFEBVRE Sabine
français
français
12
0
Q2
2024-2025
Informations Générales
Code
M-MMET-630
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
LEFEBVRE Sabine
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de : Lire des textes scientifiques rédigés en anglais Rédiger un résumé en quelques phrases des articles en question Rédiger un PICO et une question de recherche en anglais (EBP) Participer en anglais à une conversation professionnelle avec un(e) patient(e)
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'élève sera capable de Rechercher et trouver des articles scientifiques rédigés en anglais et d'en évaluer la pertinence en se basant sur les différent critères d'EBP vus au cours. Comprendre et participer à une conversation professionnelle en anglais (patient/sage-femme)
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
EBP, divers articles spécifiques liés au domaine d'activité, divers textes et exemples de conversations professionnelles.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Divers textes fournis aux étudiants via Teams ou Moddle.
Sources, références et supports éventuels
Cf notes de cours fournies aux étudiants via moodle ou teams.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve orale
20%
80%
Examen oral par groupe de deux et portant sur des conversations professionnelles (patient/sage-femme) ainsi que la défense du dossier rendu dans le cadre de l'évaluation continue. Evaluation continue : dossier EBP à rendre via un devoir teams (les consignes seront fournies aux étudiants via moodle)
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve orale
0%
100%
Examen oral + dossier à rendre via teams
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve orale
Travail journalier:20%
Examen:80%
Dispositions:
Examen oral par groupe de deux et portant sur des conversations professionnelles (patient/sage-femme) ainsi que la défense du dossier rendu dans le cadre de l'évaluation continue. Evaluation continue : dossier EBP à rendre via un devoir teams (les consignes seront fournies aux étudiants via moodle)
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Examen oral + dossier à rendre via teams
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.