2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
M-MOBS-625 | SOFIA Coralie | français | français | 30 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
- Décrire et d'expliquer les objectifs et le contenu des consultations préconceptionnelles et prénatales
- Décrire les techniques d'insvestigation, les traitements et le rôle de la sage-femme en cas de troubles périnéo-sphinctériels
Aptitudes
- Réaliser son propre outils de synthèse du contenu des consultations préconceptionnelles prénatales
Compétences
- Comparer et critiquer les recommandations de bonnes pratiques en qui concerne les examens complémentaires possibles durant les consultations préconceptionelles et prénatales
- Compléter et justifier les demandes d'examens complémentaires sur base d'une situation clinique
La consultation préconceptionnelle.
Le suivi de grossesse par la sage-femme : Organisation pratique, démarche clinique globale, prescription des examens complémentaires et analyse de ceux-ci.
La rééducation périnéo-sphinctérienne en post natal.
Type de support
Diapositives
Références
Annoncées dans les différents supports utilisés.
Power Point et ressources complémentaires disponibles sur la plateforme Moodle.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.