2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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L-SLOG-201 | LIEVENS Julie | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Nommer et définir chaque notion théorique vue au cours ; Identifier et expliquer les différents facteurs instrumentaux et leur développement ; Identifier et expliquer le développement moteur et psychomoteur d'un enfant en développpement ; Citer et expliquer les différents processus psychomoteurs, facteurs instrumentaux et leur développement chez l'enfant sain.
Aptitudes
Différencier et illustrer par un exemple concret chaque notion théorique vue au cours.
Compétences
Identifier et analyser les stades de développement psychomoteur d'un enfant et la façon de l'évaluer et de le travailler.
Introduction générale; développement psychomoteur chez l'enfant; schéma corporel; latéralité; structuration spatiale; structuration temporelle.
Type de support
Diapositives
Références
DE LIEVRE B. & STAES L. (2000) La psychomotricité au service de l'enfant. DE BOECK DE MEUR A. & STAES L. (1985) Psychomotricité (Education et rééducation) DE BOECK WAUTERS-KINGS F. (2012) Psychomotricité. DE BOECK DEFONTAINE J. (1978) Manuel de rééducation psychomotrice. MALOINE S.A. OLIVAUX R. (1978) Rééducation de l'écriture. Les éditions ESF
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