2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
L-SLOG-204 | LIEVENS Julie | français | français | 0 | 30 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Identifier et décrire, à partir de grilles d'observation, les comportements d'enfants du point de vue de leur développement normal.
Respecter la déontologie propre à la profession.
Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique.
Aptitudes
Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité.
Collecter l'ensemble des données.
Compétences
Concevoir des concepts.
Comparer des méthodes.
Valider des protocoles dans des situations variées.
L'étudiant devra se rendre dans une école du fondamental afin d'observer des enfants dans des situations diverses (langage, graphisme, activités psychomotrices, ...). Il devra observer puis analyser leur comportement.
A l'issue du stage, il devra remettre un travail écrit sur base des consignes données.
Le but étant de pouvoir observer un enfant tout-venant et de se faire une idée de la "norme" pour pouvoir appréhender par la suite la pathologie
Type de support
Autre
Références
Contenu des cours des autres AA présentes dans l'UE 1.2.1
Contenu du cours Développement du langage écrit de l'UE 1.15.1
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.