Sciences logopédiques (Saint-Ghislain)
Psychologie du développement 1.2.1

2024-2025

Informations Générales
Code
L-SPSY-202
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
RUBBREGT Héloïse

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L'étudiant sera capable de restituer les concepts théoriques vus au cours.

Aptitudes

appliquer les notions psychologiques abordées dans des situations nouvelles.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Le développement psycho-affectif de l'enfant et de l'adolescent ( de 0 à 18 ans)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

OSTERRIETH P A., Introduction à la psychologie de l'enfant, De Boeck, 2007 WALLON H., L'évolution psychologique de l'enfant, Armand Colin Bibliothèque des Classique, 2012

Sources, références et supports éventuels

psycho

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
aucunes
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
ECRIT

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.