2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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L-SLOG-212 | MALFLIET Thierry | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité,d'adopter un comportement responsable et citoyen.
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'exercer son raisonnement scientifique, d'adopter un discours adapté (à la pathologie et à l'interlocuteur) et d'identifier une problématique logopédique.
- Introduction des notions de surdité et de guidance parentale, présentation des objectifs (général et spécifiques). - Document audio-visuel. - Découverte des documents de travail. - Confrontation. - Communication aux pairs.
Type de support
Livres et ouvrages
Références
Monfort, M. & Sanchez, A. (2003). Savoir dire : un savoir faire. Solal.
Dumont, A., (2008). Orthophonie et surdité. Communiquer, comprendre, parler. Masson
Manoury-Loisel, B. & Cattoni-Larroche, F. (2014). 100 idées pour aider un enfant sourd à communiquer en Français. Tom PouSSe
Dumont, Annie, Interventions précoces en orthophonie dans le domaine des surdités de l'enfant, Glossa, 2005
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.