2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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L-SLOG-220 | LIEVENS Julie | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Nommer et définir chaque notion théorique vue au cours
Identifier, citer et expliquer le développement des capacités auditives chez l'enfant
Connaitre les différents troubles de l'audition
Maitriser les différents types d'appareillages chez la personne en situation de surdité
les moyens d'évaluation, de compensation, d'aide et de revalidation du langage chez l'enfant et l'adulte en situation de surdité
Aptitudes
Différencier et illustrer par un exemple concret chaque notion théorique et pratique vue au cours.
Compétences
Identifier et analyser les capacités de langage et de communication d'un patient sourd et la façon d'évaluer et de travailler avec ces patients
1.Introduction
2.Historique de l’éducation des personnes sourdes (historique, culture sourde)
3.Appareillages (objectifs de l’appareillage, types d’appareillage)
4.Evaluation de l’enfant atteint de déficience auditive
5.Prise en charge de l’enfant atteint de déficience auditive
6.Evaluation et prise en charge de l’adulte atteint de déficience auditive acquise
Type de support
Diapositives
Références
Diapositives et bibliographie fournie sur Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.