2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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L-SLOG-234 | CHARLES Bénédicte | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
L'étudiant sera capable de :
- définir à l'oral et à l'écrit les termes spécifiques relatifs à l'étude des troubles oro-myofonctionnels.
- situer sur lui, sur le patient ou sur un schéma, les éléments anatomiques relatifs à l'étude des troubles oro-myofonctionnels.
-connaitre les éléments théoriques nécessaires à l'élaboration d'une anamnèse, d'un bilan logopédique et d'un plan thérapeutique.
Aptitudes
L'étudiant sera capable de :
- faire preuve de curiosité intellectuelle et d'esprit critique
- mobiilser la théorie au service de la pratique
- témoigner d'un fonctionnement irréprochable des fonctions suivantes: repos, respiration, mastication, déglution
Compétences
L'étudiant sera capable de :
- mener une anamnèse complète et adaptée au patient
- construire un bilan logopédique tant du point de vue de l'examen clinique que de la rédaction du rapport
- mettre en pratique les différentes stratégies spécifiques rencontrées lors de l'élaboration du plan thérapeutique
- reproduire les exercices praxiques/fonctionnels avec pour objectif de proposer au patient un exemple de fonctionnement adéquat
Eléments théoriques de base
Anamnèse
Bilan
Plan thérapeutique
Exercices pratiques
Type de support
Diapositives
Références
La bibliographie est insérée dans les diapositives.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.