Sciences logopédiques (Saint-Ghislain)
Méthodologie des tests d'intelligence 1.23.2

2024-2025

Informations Générales
Code
L-SMET-229
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
RUBBREGT Héloïse

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Expliquer le concept d'intelligence selon diverses perspectives Expliquer les biais liés l'évaluation Expliquer les notions de validité, de sensibilité, de fidélité Expliquer les échelles d'intelligence de Weschler

Aptitudes

Appliquer les concepts utilisés lors d'analyses de situations contextualisées

Compétences

Analyser un bilan intellectuel sur base d'anamnèse

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

L'intelligence: évolution Les notions de validité, fidélité et sensibilité Les échelles de Weschler Exercices pratiques

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus à disposition des étudiants

Sources, références et supports éventuels

psycho

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.