Sciences logopédiques (Saint-Ghislain)
Psychologie cognitive 1.23.2

2024-2025

Informations Générales
Code
L-SPSY-231
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
RUBBREGT Héloïse

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Expliquer la psychologie cognitive selon diverses perspectives Décrire les processus de sensation et de perception, les déterminants de la perception, les facteurs influençant l'attention Expliquer l'importance des processus mnésiques, différencier les mémoires

Aptitudes

A travers des situations pratiques, aplliquer les notions abordées

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

La psychologie cognitive: généralités Les processus de sensation et de perception La mémoire

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus à disposition des étudiants

Sources, références et supports éventuels

psycho

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.