2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
L-SLOG-236 | DE WINNE Julie | français | français | 18 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels
Faire des liens entre la théorie et la pratique au niveau du langage oral (La phonologie : Production - Articulation et parole)
Aptitudes
Respecter la déontologie propre à la profession
Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique
Identifier la situation,
Collecter l'ensemble des données
Utiliser des concepts, des méthodes, des protocoles dans des situations variées.
Compétences
Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité
Adopter un comportement responsable et citoyen
Exercer son raisonnement scientifique
La prévention et le dépistage en langage oral,
Le bilan en langage oral,
Etudes de cas: analyses de protocole (articulation et parole) +vidéos, pose de diagnostic, plan thérapeutique et techniques de rééducation en langage oral (phonologie)
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
PPT, vidéos, protocoles de patients
- Cours théoriques du Q1 : ODL, Psychologie du développement, Anatomie de la sphère oro-faciale, etc.
- Cours théoriques du Q2 : Troubles de l'articulation et de la parole, Troubles oromyofonctionnels.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.