2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
L-SLOG-715 | CHARLES Bénédicte | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Décrire les éléments diagnostiques relatifs aux troubles neurodéveloppementaux du langage écrit en lien avec les données théoriques.
Aptitudes
Interpréter les épreuves diagnostiques spécifiques pour l'évaluation d'un enfant présentant un trouble du langage écrit.
Compétences
Appliquer et justifier les outils utilisés.
Structurer et rédiger un bilan logopédique
Pratiquer un diagnostic différentiel.
Déduire et ordonner une prise en charge logopédique adaptée.
Planifier diverses techniques de rééducation,
À partir de cas cliniques et en ateliers, interprétation de protocoles sur le plan quantitatif et qualitatif.
Élaboration d'un bilan logopédique et d'un plan thérapeutique relatifs aux troubles du langage écrit.
Échanges, discussion de moyens d'intervention.
Type de support
Diapositives
Références
Powerpoint reprenant les pistes d'intervention relatives aux troubles du langage écrit. Divers ouvrages reprenant une pratique logopéqique.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.