2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CL-P2-LOGOPE-003-S | Obligatoire | FLAMENT Caroline | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 48 | 0 | 4 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Séminaires cliniques sur les troubles d'apprentissage 2.3.1 | Q1 | 12 | 0 | - | |
Troubles du langage écrit : aspects pratiques 2.3.1 | Q1 | 12 | 0 | - | |
Troubles du langage écrit : aspects théoriques 2.3.1 | Q1 | 24 | 0 | - |
Concevoir des projets complexes d'intervention logopédique
Pratiquer les activités spécifiques au domaine logopédique
Permettre à l'étudiant de comprendre les modèles cognitifs liés aux troubles de l'écriture, l'orthographe, de la compréhension et de la rédaction écrite chez l'enfant et l'adolescent et d'adapter ces modèles à la problématique rencontrée. Apprendre des techniques de prise en charge de la rééducation du langage écrit
Il est souhaitable que l'étudiant ait validé les unités " Développement de l'enfant " et " Troubles du langage écrit 1 du bloc 1 " avant de prendre cette unité d'enseignement
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.