2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
L-SLOG-718 | BELANG Isabelle | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Décrire les éléments diagnostiques relatifs aux troubles du langage, de la parole et de la communication en lien avec les données théoriques .
Sélectionner les épreuves nécessaires à la réalisation d'un bilan de langage oral.
Aptitudes
Interpréter les épreuves diagnostiques spécifiques pour l'évaluation d'un enfant présentant un trouble du langage oral.
Compétences
Appliquer et justifier les outils utilisés.
Structurer et rédiger un bilan logopédique.
Pratiquer un diagnostic différentiel.
Déterminer des objectifs permettant l'élaboration d'un plan thérapeutique..
À partir de cas cliniques et en ateliers, interprétation de protocoles sur le plan quantitatif et qualitatif. Élaboration d'un bilan logopédique relatif aux troubles du langage, de la parole et de la communication et ébauche d'un plan thérapeutique adapté. Présentation des dossiers établis. Échanges, discussion autour du contenu du bilan de langage oral.
Type de support
Diapositives
Références
Support écrit reprenant les moyens d'intervention relatifs aux troubles du langage, de la parole et de la communication. Divers ouvrages de pratique logopédique.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.