Sciences logopédiques (Saint-Ghislain)
Séminaires cliniques sur les troubles du langage oral 2.9.2

2024-2025

Informations Générales
Code
L-SLOG-728
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
BELANG Isabelle

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Réflexion théorique et pratique détaillée et argumentée sur les troubles des différents axes du langage oral (articulation, phonologie, sémantique, morphosyntaxe, discours et pragmatique) .
Echange de réflexions au départ de cas pratiques.
Réflexion sur l'élaboration d'un plan thérapeutique en tenant compte de l'Evidence Based Practice.
Conceptualisation de techniques de rééducation du langage oral adaptées aux cas discutés en groupe.
Création d'un matériel ciblé.
Echange de réflexions au départ d'un matériel présenté.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Livres et ouvrages

Références

PPT contenant les informations théoriques et pratiques

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 10%
Examen: 90%
Dispositions:
La note de l'examen repose sur la présentation orale d'une activité et sur l'épreuve écrite.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.