2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CL-P2-LOGOPE-009-S | Obligatoire | NEIRYNCK Céline | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 36 | 0 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Séminaires cliniques sur les troubles d'apprentissage 2.9.2 | Q2 | 12 | 0 | 34.00% | |
Séminaires cliniques sur les troubles du langage écrit 2.9.2 | Q2 | 12 | 0 | 33.00% | |
Séminaires cliniques sur les troubles du langage oral 2.9.2 | Q2 | 12 | 0 | 33.00% |
Assurer une communication professionnelle
Concevoir des projets complexes d'intervention logopédique
Pratiquer les activités spécifiques au domaine logopédique
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
Développer une réflexion approfondie à partir d'une difficulté d'apprentissage du langage oral et écrit.
Développer une méthodologie de recherche.
Concrétiser des techniques d'évaluation et de rééducation en référence aux méthodes et exercices abordés aux cours théoriques.
Expliquer des fonctions cognitives intentionnelles, exécutives et mnésiques, ainsi que l'impact de leur troubles sur les apprentissages.
Envisager des stratégies d'adaptation de troubles cognitifs.
Avant d'assurer cette unité d'enseignement, il est souhaitable que l'étudiant ait validé les unités " Développement de l'enfant " et " Troubles du langage écrit " du BLOC 1, ainsi que les unités "Troubles neurodéveloppementaux de la communication" et "Troubles du langage écrit" du BLOC2 (Q1).
Il est égalelement souhaitable que l'étudiant maitrise les notions théoriques en langage oral et écrit