2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CL-P3-LOGOPE-004-S | Obligatoire | MONKERHEIJ Laurence | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 36 | 0 | 4 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Séminaires sur les pathologies neurologiques adultes 3.4.2 | Q2 | 36 | 0 | 100.00% |
Assurer une communication professionnelle
Concevoir des projets complexes d'intervention logopédique
Pratiquer les activités spécifiques au domaine logopédique
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives
permettre à l'étudiant d'adopter une démarche réflexive concernant un thème théorique ou un cas clinique en pathologies adultes; permettre à l'étudiant de mettre en pratique ses connaissances de base quant à l'évaluation et la PEC de patients adultes cérébrolésés (au travers d'ateliers, de mises en situation, d'analyses de cas, de vidéos, etc.); développer un esprit critique par rapport à des situations observées en stage et à prendre conscience de l'aspect relationnel spécifique à la pathologie adulte.
Il est souhaitable que l'étudiant ait validé l'unité " Modèles et troubles neurologiques " du bloc 2 avant de prendre cette unité d'enseignement.