Sciences logopédiques (Saint-Ghislain)
Séminaires sur les pathologies neurologiques adultes 3.4.2

2024-2025

Informations Générales
Code
L-SLOG-744
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • FLAMENT Caroline
  • MONKERHEIJ Laurence

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

1)Vidéos sur les pathologies neuro-dégénératives 2)Création de matériels 3)Rédaction de conclusions diagnostiques (cas clinique) 4)Présentation des études de cas 5)Présentation de plans/programmes thérapeutiques à partir de cas cliniques (patients aphasiques)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Séminaires
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Portefeuille de lecture

Références

Disponible sur la plateforme Moodle (Aphasie & dysarthrie ; Pathologies neuro-dégénératives et troubles cognitifs associés)

Sources, références et supports éventuels

Cf. Moodle

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 20%
Examen: 80%
Dispositions:
TJ 20% - travaux présentés devant le groupe-classe
Examen 80% hors session : présentation orale devant le groupe-classe (60%) + épreuve écrite (20%)
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 20%
Examen: 80%
Dispositions:
TJ non remédiable
Examen pendant la session : présentation orale d'un programme thérapeutique uniquement devant les titulaires du cours

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.