2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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L-SKIN-745 |
| français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Connaître le développement moteur normal et pathologique de l'enfant à l'adulte ; Connaître les notions théoriques abordées au cours de psychomotricité théorique ;
Aptitudes
Identifier et décrire des outils d'investigation et des grilles d'analyse de différents domaines psychomoteurs ; Développer les capacités d'observation d'un patient sur le plan psychomoteur ; I dentifier les dysfonctionnements psychomoteurs chez le patient ; Mettre en place un profil de rééducation par rapport à la pathologie observée, en gardant une spécificité logopédique.
Compétences
Pratiquer les activités spécifiques au domaine logopédique en lien avec la psychomotricité.
ateliers de psychomotricité.
Type de support
Site internet
Références
De Lièves B (2000), La psychomotricité au service de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte, De Boeck.
Juhel JC (2010), La psychomotricité au service de la personnée âgée, Chronique Sociale.
Albaret, Giromini, Scialcom (2017) Manuel d'enseignement de psychomtricité (concepts fondamenatux). de boeck
Wauters-Krings F. (2012) Psychomotricité 1 (2ème édition). de boeck
Wauters-Krings (2012) Psychomotricité 2 (2 ème édition). de Boeck
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