Sciences logopédiques (Saint-Ghislain)
Travail de fin d'études 3.11.2

2024-2025

Informations Générales
Code
L-STFE-751
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
15
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • BALLEZ Olivier
  • BARTHELS Annick
  • BAYOT Marie-Pierre
  • BELANG Isabelle
  • BRAGARD François
  • CARLIER Isabelle
  • CARLIER Laurence
  • CHARLES Bénédicte
  • DEHON Sylvie
  • DEMANET Laurence
  • DESTREBECQ Dalenda
  • DE WINNE Julie
  • FLAMENT Caroline
  • GALLANT Nadine
  • GRACEFFA Carmelina
  • HANOCQ Marie-Agnès
  • LIEVENS Julie
  • MALFLIET Thierry
  • MONKERHEIJ Laurence
  • NEIRYNCK Céline
  • PEETERS Claudine
  • RUBBREGT Héloïse
  • RUTIGLIANO Paola

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Décrire avec précision ses connaissances en lien avec la thématique de son travail de fin d'études

Aptitudes

Rechercher les informations pertinentes
Synthétiser ces informations pertinentes sous forme d'une rédaction écrite adéquate
Synthétiser des données récoltées et les illustrer clairement
Analyser ET interpréter adéquatement les informations récoltées pour son travail

Compétences

Juger de la pertinence des informations
Développer son raisonnement scientifique
Critiquer sa méthodologie et par là même sa future pratique professionnelle
Développer une posture de praticien réflexif

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Séance d'informations sur le travail de fin d'études (en début d'année académique)

Documents de procédure en ligne sur la plate-forme MOODLE : consignes de rédaction, grilles d'évaluation

Annonces de formations et/ou colloques en ligne sur la plate-forme

Rencontres individuelles avec le promoteur au cours de l'année académique

Journée de posters prospectifs

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Séminaires
  • Travail de fin d'études (TFE)

Supports principaux

Type de support

Site internet

Références

Les documents de procédure disponibles en ligne sur la plate-forme pédagogique (MOODLE)

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 10%
Examen: 90%
Dispositions:
Evaluation octroyée par le promoteur pour la régularité du travail de l'étudiant et pour ses progrès au cours de l'année: 10%
Epreuve écrite : 50%
Epreuve orale: 40%

Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 10%
Examen: 90%
Dispositions:
Note d'évolution octroyée par le jury de délibération 10%
Epreuve écrite : 50%
Epreuve orale: 40%

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.