2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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M-TDIE-235 | HANS Catherine | français | français | 48 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Décrire, définir, calculer, spécifier, nommer les groupes alimentaires, la composition des aliments, les besoins alimentaires, les sources, rôles, utilisations et métabolisme des différents nutriments, les apports nutritionnels recommandés pour des cas individuels d'adultes sains.
Aptitudes
Calculer les paramètres diététiques de base ainsi que les apports alimentaires d'une personne et d'en tirer des conclusions qualitatives et quantitatives. - calculer les paramètres diététiques de base ainsi que les apports alimentaires d'une personne et d'en tirer des conclusions qualitatives et quantitatives ; - corriger des alimentations déséquilibrées en calculant une alimentation correspondant aux apports nutritionnels recommandés.
Compétences
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U1.2.2 - Nutrition 12 Les fibres 13 Les fruits et légumes 14 L'eau 15 Les électrolytes 16 Les oligo-éléments 17 Les vitamines 18 L'alimentation équilibrée 19 L'alimentation des personnes âgées 20 L'alimentation à texture modifiée 21 L'alimentation par sonde
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus de cours (disponible sur la plate-forme pédagogique Moodle). Annexes au syllabus.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.