2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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M-TDIE-772 | GELINNE Catherine | français | français | 24 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Connaître les techniques d'analyse de situation et des besoins dans un contexte donné
Décrire les différentes techniques d'éducation pour la santé
Aptitudes
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Compétences
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1. SANTE 1.1. Définitions et dimensions de la santé 1.2. Les modèles de santé 1.3. Concept de santé global et indicateurs : définitions et supports 1.4. Perspective historique : promotion de la santé 1.5. Modèle de santé socio-écologique: concepts et définitions 1.6. Comparaison entre les concepts de promotion de la santé et le modèle socio-écologique de la santé 1.7. Concept de "l'empowerment " en santé 1.8. Concepts et définitions : Inégalités Sociales de Santé (ISS), gradient social, équité, égalité,.. 1.9. Déterminants sociaux de santé 1.8. Histoire naturelle de la maladie 2. TECHNIQUES D'ANIMATION POUR PROMOUVOIR LA SANTE 3. CONCEPTS DE PREVENTION-EDUCATION-PROMOTION DE LA SANTE 3.1.Informer, communiquer, éduquer 3.2. Représentations sociales de la santé 3.3. Facteurs déterminants de la santé 3.4. Education pour la santé/du patient 3.5. Education nutritionnelle 4. SCHEMA DE PLANIFICATION D'UNE INTERVENTION EN EDUCATION POUR LA SANTE 4.1. Phase de conception : analyse de la situation 4.2. Phase de préparation et de formulation de la stratégie 4.3. Phase de mise en oeuvre : réalisation des activités 4.4. Phase d'évaluation.
Type de support
Diapositives
Références
Sont annoncés dans les différents supports utilisés.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.