2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
M-TDIE-758 | PANQUIN Ludivine | français | français | 36 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Identifier les intervenants indispensables à la prise en charge du patient (CO) Mémoriser les thématiques liées à la nutrition de l'adulte en situation pathologique (CO) Connaître les pathologies de l'adulte et leur physiopathologie (CO)
Aptitudes
Appliquer les démarches diététiques aux différentes pathologies (AP) Calculer et analyser l'alimentation de l'adulte en situation pathologique (AP) Définir et expliquer les pathologies de l'adulte ainsi que les principes thérapeutiques(AP)
Compétences
Analyser et interpréter des situations pathologiques concrètes (CP) Identifier et interpréter les données technologiques et/ou scientifiques pertinentes (CP) Analyser et interpréter des situations pathologiques concrètes (CP) Interpréter une situation diététique pathologique concrète (CP) Choisir les informations indispensables à la mise en place d'une stratégie diététique de l'adulte malade (CP) Construire une démarche thérapeutique et pluridisciplinaire (CP) Construire une démarche thérapeutique et pluridisciplinaire (CP) Analyser et interpréter des situations pathologiques concrètes (CP) Informer et sensibiliser le patient pour qu'il améliore son comportement alimentaire en lien avec sa pathologie (CP) Transposer les notions théoriques et les adapter aux différentes pathologies (CP) Transposer les notions théoriques et adapter les choix alimentaires aux différentes pathologies (CP) Evaluer, proposer et interpréter les besoins nutritionnels de l'adulte en situation pathologique (CP) Faire le lien entre la physiopathologie de pathologies de l'adulte et l'implication diététique (CP)
Présentation théorique de différentes pathologies
Mise en pratique par la réalisation de menus adaptés à la pathologie développée
Type de support
Diapositives
Références
Supports de cours : ppt
Fiches techniques
Dossier
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.