2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
M-TBIO-785 | JOLY Emma | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Définir, décrire et comparer les différentes méthodes de recherche et des outils statistiques
Aptitudes
/
Compétences
Analyser, interpréter et présenter des données issues de cas concrets en utilisant les méthodes, techniques et outils vus au cours
Chapitre 1 : Historique Chapitre 2 : Principes généraux d'épidémiologie descriptive et analytique Différents types d'études et exercices (incidence, prévalence, ...) Chapitre 3 : Techniques utilisées en épidémiologie Sources de données, enquêtes, exercices Chapitre 4 : Comment réaliser une enquête ? Phases de l'enquête, questionnaires, ... Chapitre 5 : Notions de statistiques utilisées en épidémiologie (exercices)
Type de support
Diapositives
Références
Epidémiologie en médecine. Hennekens, Buring & Mayrent
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.