2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
M-TPSY-789 | LAIR - DUEE Elise | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
L'étudiant sera capable, entre autres :
- Faire la distinction entre les différentes professions "psy"
- Les critères diagnostiques des TCA
- Les conséquences sur la santé des TCA
- Définir la notion d'empathie, différenciation avec la sympathie et la compassion
- Expliquer le fonctionnement des émotion
- Identifier et définir les différents troubles psychiatriques
Aptitudes
L'étudiant sera capable:
- D'établir des liens logiques entre les matières vues et les supports proposés (article, film, cas cliniques)
- D'Analyser des films et des cas clinique
- De développer une opinion, une argumentation, une idée sur base des éléments vus dans le cours
Compétences
- La mise en application des attitudes inhérentes à la bonne pratique de la profession en lien avec les différents chapitres vus au cours
- Les différents type de psy
- L'empathie
- Les émotions
- Les troubles du comportement alimentaire
- l'Alcoolisme et addictions
- les différentes psychopathologies que peuvent croiser les diététiciens dans leur carrière.
- Développement personnel : mieux connaître les outils exisants, mieux se connaitre et défier ses limites afin de faire évoluer sa capacité d'intervention auprès des patients
Type de support
Diapositives
Références
notes de cours et outils référencés (article, vidéos,...) disponibles dans les notes de cours et/ou déposés sur moodle
notes de cours et outils référencés (article, vidéos,...) disponibles dans les notes de cours et/ou déposés sur moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.