2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-TERG-261 |
| français | français | 45 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Identifier son rôle d'étudiant (ses droits, ses obligations) Justifier le choix des instruments de mesure, les méthodes pour mener le recueil de données, définir les moments et les lieux appropriés pour ce recueil Identifier les besoins et les attentes liés à la situation de handicap d'une personne dans différents environnements (médical, professionnel, éducatif Choisir et expliquer les différents moyens d'évaluation dans les divers domaines étudiés)
Aptitudes
Réaliser l'analyse de sa pratique Mesurer l'impact de ses actes et en assumer pleinement la responsabilité Exercer de manière adaptée et engagée son rôle d'étudiant Utiliser les connaissances pertinentes émergeant du processus de l'ergothérapie Utiliser le matériel de mesure d'évaluation Effectuer les gestes appropriés à la réalisation de la technique Appliquer les différentes étapes du processus d'intervention proposé.
Compétences
Agir de manière réflexive en fonction d'une situation problème proposée.
1. Apprentissage des moyens d'actions sur les composantes physiques du corps humain:
* Mobilisations passives du membre supérieur et inférieur
* Evaluation de l'amplitude articulaire
* Testing musculaire
2. Apprentissage des techniques de transfert et mises en situation,écologique
3. Utilisation de diverses évaluations de préhension, exercices de préhension et mises en situation.
Type de support
Diapositives
Références
Documents remis par l'enseignant
Valdenairen R, Yi Dan (2018 Août) Manutention de personnes et ergonomie 2ème Edition
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.