Sciences de la motricité (Tournai)
Stages II.XII.XII

2024-2025

Informations Générales
Code
CK-P2-ERGOTE-012-T
Type
Obligatoire
Responsable
TARTINI Judith
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
0
Pratique
250
Crédits
6
Liste des AAs
Stages 2.12.12
Code: K-TSTA-819
Période
A
Pondération
100.00%
Théorie
0
Pratique
250

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle

  • Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels
  • Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité
  • Adopter un comportement responsable et citoyen
  • Exercer son raisonnement scientifique

Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires

  • Respecter la déontologie propre à la profession
  • Pratiquer à l'intérieur du cadre éthique
  • Respecter la législation et les réglementations

Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives

  • Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique

Assurer une communication professionnelle

  • Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes
  • Utiliser les outils de communication existants

Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes

  • Identifier les situations liées à l'Occupation Humaine
  • Choisir un modèle d'intervention ergothérapique et formuler les objectifs s'y rapportant
  • Établir la liste des interventions en rapport avec les besoins identifiés

Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel

  • Collecter les données holistiques de la Personne en interaction avec l'Environnement et les Habitudes de vie
  • Évaluer les capacités et incapacités fonctionnelles de la personne ainsi que sa participation sociale et identifier les facilitateurs et obstacles de l'environnement
  • Mettre la personne bénéficiaire en situation écologique pour améliorer son activité et sa participation
  • Pratiquer l'entraînement des capacités fonctionnelles et/ou maintenir les capacités résiduelles de la personne bénéficiaire

Objectifs général et cohérence pédagogique

Mettre l'étudiant en situations professionnelles diverses.

Connaissances et compétences préalables

Notions de base en sciences professionnelles, humaines et bio-médicales