2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-TERG-794 | TARTINI Judith | français | français | 15 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Collecter les données pertinentes Identifier les besoins et attentes liés à la situation de handicap d'une personne dans différents environnements Lister les instruments de mesure, les méthodes pour mener le recueil de données, définir les moments et les lieux appropriés pour ce recueil Identifier les intégrités, les déficiences, les limitations d'activité, les restrictions de participation chez la personne
Aptitudes
Utiliser le connaissances pertinentes émergeant des cadres de référence et des modèles de pratique, de la planification du processus de l'ergothérapie Choisir les modalités pertinentes pour répondre aux besoins identifiés Utiliser les connaissances pertinentes émergeantes du processus de l'ergothérapie Choisir et utiliser les moyens d'évaluation pour recueillir les données de la personne en lien avec les situations d'accompagnement Déterminer un diagnostic ergothérapique à partir des informations recueillies au cours de l'évaluation.
Compétences
Comparer et analyser les résultats Justifier le choix pertinent des outils d'évaluation en fonction d'une situation donnée.
Méthodologie de l'évaluation (aspects théoriques) Mises en situation et utilisation d'évaluations des différents composants de la performance occupationnelle : AVJ-AIVJ, préhensions, sensibilité,... dans les domaine de la gériatrie de la rhumatologie, de l'ortho-traumatologie Apports théoriques et mises en situation du MCRO
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Dossier d'évaluations constitué par l'étudiant.
Criquillon-Ruiz J, Soum-Pouyalet F-Tétreault Sylvie (2023 Janvier), L'évaluation en ergothérapie
Meyer S (2013 Mars), De l'activité à la particpation
Morel-Bracq M-C. (2017 Janvier), Les modèles conceptuels en ergothérapie.
Site internet : strokengine.ca; cofemer.fr; scla-library.com ; tcc.apprendre-la-psycholoige.fr ; physiotherapytest.com ; allencognitive.com
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.