2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-TSOI-315 | COUTURIER Cécile | français | français | 30 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Mémoriser et examiner les informations données au cours pour les comparer aux demandes lors de l'évaluation.
Lister et définir les critères d'évaluation
Identifier ses forces/ressources et ses faiblesses/difficultés dans sa pratique.
Transférer les connaissances "théoriques" de la technique envisagée en évaluations structurées et en exercice pratique.
Faire du lien entre la théorie et la mise en pratique par des cas cliniques.
Aptitudes
Décomposer les éléments "théoriques" de la technique ou méthode pour étayer sa démarche thérapeutique, définir une séance de prise en charge.
Expérimenter les techniques apprises par des mises en situations, évaluées de manière formative.
Prendre de manière holistique la situation, les remarques des parents, les personnes de l'environnement et avoir une lecture de bilan pluridisciplinaire afin de proposer un déroulement de bilan ergothérapique.
Compétences
Se questionner et questionner de manière pertinente, chercher à comprendre.
Proposer et composer des solutions à des exercices présentés lors du cours et lors de l'évaluation.
Etre capable de propositions dans les aménagements à mettre en place chez l'enfant dans les différents lieux de vie.
1. Principes généraux de la neuropédiatrie
2. Troubles neurodéveloppementaux
3. Bilans
4. Cas cliniques
5. Intégration sensorielle et Matériel
6. Graphisme
7. Cas pratique
8. Proposition de séances thérapeutiques
Type de support
Diapositives
Références
Documents fournis par l'enseignant.
Doosiers de patients
Les bilans proposés lors des séances.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.